Vendredi 11 Juillet : Saint Roman - Villard-de-Lans (puis Grenoble) : 109 km

 

Petit-déjeuner en extérieur avec Caroline, Milan, Adrien et Florian. On part vers 9H30, essayant de prolonger ces moments de bien-être car nous savons le vent terrible aujourd'hui encore.

Péniblement, déjà, nous entrons dans Die où nous cherchons l'hôtel de la Gare où est descendu Aimé. Les gérants nous sortent divers classeurs avec lesquels ils ne peuvent remonter avant 1955. Dommage !

Col de Rousset. Le vent tourbillonnant est terrrrrrible !! Nous peinons à tenir sur nos vélos et à ne pas être éjectés dans le ravin. C'est impressionnant !!!

Le brouillard s'en mêle, comme si les éléments météorologiques s'étaient donnés le mot et voulaient tous participer à leur façon à ce dernier jour de voyage. Ne manque que le soleil puisqu'il commence à pleuvoir.

Nous allons jusqu'à l'ancien tunnel du col (bouché depuis le passage d'Aimé) et apprécions le plateau du Vercors, sa bruine, son brouillard et ses températures fraiches d'un début juillet !

Les gorges de la Bourne et Villard-de Lans. Il est 15h30. Dernier pique-nique devant l'emplacement de la pâtisserie du Vercors.

Nous repartons pour Grenoble : dernier faux-plat, dernière descente, dernier freinage. C'est fini ...

Une bonne douche chaude à l'arrivée ...
 Pas comme Aimé ...

" Arrivé chez moi à Villard de Lans à 12h30, bien content. Mais il n'y a même pas d'eau chaude pour prendre un bain, zut !..."

 

Le carnet d'Aimé a refait le voyage avec moi, j'imagine qu'il a apprécié. Je le ramène en bon état à son arrière-petite-fille.

Voilà, c'est vraiment fini ...

Jusqu'à après-demain puisque je repars avec Karin pour un autre voyage de Rouen jusqu'en Suède ...