Vendredi 4 Juillet : Villard-de-Lans - Saint Pierre d'Allevard (84 km)

 

20 Septembre 1935 : Aimé part de sa pâtisserie de Villard. 4 Juillet 2014 : je partirai donc de sa pâtisserie de Villard. Pour ce faire, je prends le bus à Grenoble. Devant l'emplacement de la pâtisserie du Vercors (qui est aujourd'hui une auto-école), je prends quelques photos, si bien que le gérant, intrigué, entame la conversation. Il est aussi excité que moi à l'idée de ce voyage !

Dans mes bagages, j'ai emporté le carnet d'Aimé. Penser qu'il va faire le voyage pour la deuxième fois me plaît bien ! J'ai aussi les cartes Michelin de l'époque. Un rapide coup d'oeil sur l'une d'elle me montre que la route descendant par Saint Nizier n'étant pas goudronnée, Aimé est forcément descendu par Engins.

J'arrive rapidement à Grenoble et passe retrouver quelques instants mes nouveaux colocataires puisque je viens de déménager.

Je mange ensuite au Saint Bruno où, par un heureux hasard, je retrouve une de mes anciennes colocataires.

Ensuite, je passe quelques temps à la Vélorution Universelle qui a lieu cette année à Grenoble : j'admire le matériel ancien, les vélos fous (une baignoire par exemple) et participe à une critical mass "prise de quartier".

Je repars vers 15 heures 30 en direction de Domène puis Goncelin. Le vent me pousse, les dizaines de feux rouges me stoppent. Aimé devait sûrement être plus chanceux !

J'arrive à Saint Pierre d'Allevard juste au moment où l'orage éclate. A l'abri d'une devanture, j'attends ... Je suis seul, tout seul, ... d'autant plus seul que se joue en ce moment le quart de finale de la coupe du monde entre la France et l'Allemagne.

Le match et l'orage terminés, je finis la journée chez Sandra qui m'héberge ce soir.