Départ de Bruneck en voiture, direction Kralupy nad Vlatou en République tchèque non loin de Prague.

Tout au long des 800 kilomètres, j'ai listé et re-listé ce que j'aurais pu oublié pour ce énième petit voyage qui va nous permettre de découvrir la partie orientale de l'Allemagne en terminant par la vallée de l'Elbe. A priori, je n'ai rien oublié rien !

Ce soir, nous dormirons chez Ludmila. Elle nous accueille, stressée, sur le seuil de l'immeuble : c'est la première fois qu'elle accueille des voyageurs comme nous. Elle et son copain on déjà mangé mais ils nous ont préparé un excellent repas.

Le niveau de stress diminuant, elle devient plus loquace et nous parle de ses études de photographe, de son prochain départ pour Brighton, ... On lui parle de nos voyages, de nos ... ça y est, j'ai trouvé ! J'ai oublié ... le porte-bagages avant !!

Autant que nous avons fini la soirée à trier et éliminer ce n'est, du coup, plus indispensable !

 

Le lendemain, Ludmila nous accompagne à vélo pour les vingt premiers kilomètres. On passe devant un premier château, devant la maison natale d'Anton Dvorak et, dans la cour d'un deuxième château, elle nous laisse après la traditionnelle photo.

 

Nous filons alors en direction de Melnik où nous traversons pour la première fois l'Elbe.

Pique-nique au pied du Mont Rushmore tchèque (leurs présidents ont des drôles de têtes !!!) et poursuite du voyage à travers des paysages ruraux tout ce qu'il y a de plus ruraux, ruralité exacerbé par le ciel plombé et gris (comme si le mauvais temps pouvait paraître moins triste en ville !).

Arrêt à Doksy.

Camping sous les pins au bord d'un lac ; on se croirait dans les Landes.

Des hargneux profitent des dernières lueurs du jour pour des parties de paintball, pendnt d'autres hargneux, un club de possesseurs de Datsun viennent envahir le coin tranquille où nous avons posé la tente.

Première (ou deuxième déjà) bière. Un verre de 50 cl à un prix dérisoire, en tout cas moins cher que l'eau !