Saint Cado - Damgan

 

Encore un lever de soleil féérique ! Nouveau passage à la barre d'Etel. Le petit bateau d'hier soir n'est plus là. Heureusement pour lui !

En route pour Carnac. Arrêt à Erdeven pour admirer les aligements de menhirs de Kerzehro. Un peu plus loin, nous faisons un crochet pour jeter un oeil au dolmen de Crucuno. Même s'il n'en reste qu'une partie, ses dimensions sont impressionnantes.

A l'avant, une pierre sur laquelle est gravé puis peint à l'encre rouge l'vaertissement suivant : "dolmen de Crucuno - Propriété de l'Etat".

Carnac maintenant, ses alignements, ses touristes, ses grillages qui empêchent l'accès au site.

Des pierres levées partout. On passe à la suite qui est Locmariaquer. J'achète du pain à la boulangerie. Entouré de Parisiens arborant la parfaite tenue du Parisien en vacances en Bretagne (chemisette et short long de marques, mocassins chics), je ne me sens pas à l'aise. Première fois du séjour.

Nous nous dirigeons à la pointe de Kerpenhir afin d'y pique-niquer et d'attendre le bateau qui nous fera traverser l'embouchure du Golfe du Morbihan pour accoster à Port-Navalo. Nous gardons Vannes, l'ïle aux Moines, ... pour une prochaine fois.

Joli petit port. Sarzeau ensuite où nous nous cassons le nez sur l'office du tourisme fermé en ce dimanche après-midi. Karin va demander si la bac entre Pen-Cadenic et Penerf pourra nous faire traverser. Elle revient avec une réponse positive ... pour les uns, négative pour les autres. Nous verrons bien. Pen-Cadenic ressemble au bout du monde qui est bien moins "prout prout" "bling bling" que le milieu du monde !

Un petit bac tout mignon nous permet de traverser la rivière de Penerf et de rejoindre ... Penerf. Encore 4 kilomètres avant de rejoindre Damgan et de finir dans un camping à la ferme.

Des vaches pas loin, des gros lapins dans des cages, ...

Coucher de soleil, blah blah ...