27 Avril : Porto - Plage de Calcatoggio

58 km / 819 m de dénivelé

 

On monte tout de suite ce matin en direction de Piana. La route est incroyable : sortis de la forêt, c'est un chaos de roches à travers lequel nous cheminons. Les célèbres calanques de Piana sont juste là, en contre-bas, mais nous n'y descendrons pas : trop de touristes, trop de dénivelé !

 

C'est ensuite à Cargèse que nous pique-niquerons, à l'ombre de l'église latine qui fait face à l'église ... grecque ! Alice en profite pour crever ! Timing parfait ! La route s'doucit ensuite pour longer le golfe de Sagone où nous commençons à chercher un endroit pour la nuit. C'aurait pu être près de la plage de Liamone mais ce sera juste après Tiuccia avec accès direct à la plage.

 

Installation confortable et départ vers la plage pour assister au coucher de soleil. Une dizaine de personnes nous a rejoint et c'est en silence, presque cérémonieusement que nous voyons l'horizon rougeoyer et le soleil ... tomber à l'eau !

Quelques applaudissements comme quoi aujourd'hui tout est spectacle ! On aurait même pu imaginer quelqu'un entamer une quête !!!

Nuit très agréable mais triste car on sait que c'est la dernière sous tente pour ce voyage !