Lever de bon heure en espérant une accalmie : c'est raté !!! Il pleut encore et toujours et il fait environ 6°C.

Je vais donc attendre, attendre que le ciel veuille bien s'éclaircir.

Vers 11 heures, je profite d'un léger répit pour enfourcher mon vélo. Direction Dijon ou plus exactement Plombières-les-Dijon où Jean Jean et Elo m'attendent.

Je fais 2 km et il se remet à pleuvoir très fort. Décidément, je n'aurai pas été gâté par le temps !

Je passe à Rye mais le temps me donne plutôt l'envie de pleurer !!!

Tout est plat, tout est humide, tout est tristouille !!! Vivement l'arrivée ! J'appelle Elo pour lui confirmer mon arrivée dans l'après-midi. Elle me demande si je suis sûr d'arriver aujourd'hui sachant qu'il me reste 40 km à effectuer. Quand même !!!

Je traverse la Saône à Saint-Jean-de-Losne. Des péniches sont gentiment amarrées le long des berges.

Et là, miracle : il ne pleut plus ! Il ne pleuvra d'ailleurs plus jusqu'à mon arrivée à Dijon. Un signe peut-être !!!!

 

Vers Aiserey, je manque de me faire renverser par un camion qui m'a beaucoup trop frôlé. Ce sera le seul moment chaud (!!!) du voyage. Je longe maintenant le canal de Bourgogne, je double un bateau. Je monte sur le pont suivant pour le prendre en photo.

Je repars et j'arrive dans Dijon.

Je me perds un peu, demande ma route et finis par la voie verte longeant le lac Kir et le canal de Bourgogne.

De quoi se souvenir du canal du Midi et du canal de la Robine !!!

 

J'arrive enfin à Plombières, heureux de retrouver des ami-e-s, heureux d'en avoir terminé, heureux de m'être rempli la tête avec des images inoubliables.

Une douche et une bière plus tard, je vais beaucoup mieux !!! Raf et Murielle, que j'ai déjà rencontrés il y a environ 15 ans (!!!) sont également là. Heureuse surprise !!!

Le concert de ce soir aux Tanneries (le plus célèbre - ??!! - squat de France) est en l'honneur de Jean Jean dont c'est l'anniversaire.

Auparavant, j'irai avec lui ouvrir le local de l'AMAP de Plombières pour la distribution des paniers de légumes.

 

Allez, zou, direction les Tanneries en voiture !!!

J'y retrouverai des ami-e-s jurassiens (profitez-en pour faire un tour sur le site du CODECO - collectif pour une dépénalisation du délit d'outrage -), suisses (ciao Julien de Zeppo), bulgares, ... Cool !!!

Les concerts se dérouleront dans une ambiance festive et j'apprécierai tout particulièrement Infekcja, René Binamé et La Fraction.

 

Ensuite after avec surtout du ska et on décide de quitter le lieu à 6h00 du matin. Dodo à 6h45. Je mets le réveil à 8h00 car je dois aller à Dijon pour prendre le train du retour à 9h06.

 

Je n'entends évidemment pas le réveil et c'est en catastrophe que la lumière me fait me lever à 8h40. Je bats donc tout un tas de records du monde : du rangement des affaires dans les sacoches, du trajet entre Plombières et la gare avec un vélo chargé, du l'installation du vélo dans le train.

Je ne suis même pas rendu compte qu'il pleuvait sur le trajet !!!

Voilà, je suis dans le train et un peu dans le coma aussi. Bien triste de devoir rentrer.

Finalement, j'étais un peu triste de partir et un peu triste de rentrer. Bizarre !!!

 

Je prendrais juste le temps de compter que j'ai passé environ 270 km sous la pluie (soit environ 13 heures sur 3 jours).

Finalement, on se fait à tout !!!!!