Un nouveau projet ...

Quoi de plus motivant pour voyager à vélo que de se mettre dans les pas – ou plutôt de se caler dans la roue – d'un aïeul aventurier. Paolo Rumiz avait suivi la trace d'Hannibal, je me suis contenté, pour ce périple, de suivre celle d'Aimé, arrière-grand-père d'une amie.

 

En effet, cette dernière a découvert le carnet de route qu'il avait tenu en 1935, délaissant sa pâtisserie de Villard-de-Lans une dizaine de jours pour un voyage à vélo. Deux sacoches, quelques vêtements et un appareil photo : juste l'essentiel pour parcourir ce périple passant par Annecy, Genève, Lausanne, Monthey, Chamonix, le Galibier, Briançon, Gap et Die.

 

Le départ était donc prévu le 4 Juillet, histoire d'aller vérifier que rien (ou que tout) a changé en 79 ans.

 

De plus, trouvant ce projet sortant des sentiers (trop) battus, je l'ai proposé pour le concours 2014 des magasins Cyclable. Le résultat obtenu fait donc que je vais m'élancer sur les routes et chemins, non pas avec un nouveau vélo, mais sur deux pneus Schwalbe neufs ...

(Tous les liens utiles sont en bas de cette page.)

Communication et non consommation.

Parce qu'il vaut mieux échanger qu'acheter ou vendre, m'envoyer un petit message est possible en bas de cette page.

"Le voyage, c'est réservé aux fanatiques de la musique classique, aaah, le Tibet, c'est aussi beau que de Mahler, et aux crétinoides jazzophiles, l'Amazone, ca coule comme du Miles Davies. Voyager c'est mozartiser intense. Le rock, lui, reste sur place, puissant comme les fumées de la Peuge recouvrant Montbéliard, comme le brouillard du chômedu planant sur Manchester, comme l'odeur de pneu caoutchoucisant les nuits d'Akron, comme la cordite empestant Vladivostok.

Vieux lieux

que personne ne visite et ne visitera jamais

[...]

Faut pas partir jamais

Faut partir sur place

Faut voyager interne."

Jean Bernard POUY

 

Après notre voyage estival 2011 pendant lequel nous avons donc, Karin et moi, mozartisé de Bruneck  (Südtirol / Italie du Nord) jusqu'à Durrës en Albanie et l'été 2012 qui nous a permis de découvrir la côte sud de la Bretagne et cette partie de l'Allemagne qui s'appelait RDA avant qu'un fameux mur ne s'effondre, nous avons profité des mois d'été 2013 pour faire le tour de la Mer Baltique.

Départ et arrivée à Hambourg : le nord de l'Allemagne, le Danemark, un (tout petit) bout de la Norvège, la Suède, la Finlande, les Pays Baltes et la Pologne.

Durant l'été 2014 (juste après ce dont j'ai parlé plus haut), ce fut Rouen-Hambourg, une histoire de ports et de fleuves traversés.

Du camping sauvage au bord de lacs, de fleuves, de mers,... des rencontres inoubliables, ... Les compte-rendus arrivent ...

En 2015, départ de Magdeburg (mais plutôt Bad Frankenhausen et son Panorama Museum autour de Thomas Münzer) et arrivée à Rome. En route, Michael Gaismair, Wu Ming (ou plutôt Luther Blissett), omnia sunt communia, ...

A tout bientôt ...

Bienvenue sur ce site.
Son unique but est de faire partager les paysages que j'ai pu admirer, les sensations que j'ai pu éprouver, les joies que j'ai pu ressentir lors de mes randonnées à vélo même si je suis persuadé que de telles émotions ne peuvent pas se partager. Elles sont trop intimes, trop personnelles. J'en viens même à penser qu'elles ne peuvent même pas se partager sur l'instant avec une personne qui nous accompagne. Echanger des émotions plutôt que partager ...

Bonne lecture et au plaisir de se voir sur les routes.

Pour toutes vos remarques, suggestions, réactions, propositions, invitations, ... c'est juste en-dessous.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Vous pouvez également m'envoyer un e-mail directement ici.

"Je remercie Cyclable, 1er réseau en France de magasins spécialistes du vélo comme mode de déplacement, de m'offrir une paire de pneus Schwalbe Marathon Mondial , ainsi que 3 numéros de Carnets d'Aventure, dans le cadre de ma participation au Concours Aventure 2014"

compteur de visite pour site