Samedi 30 Octobre : Montelupo Fiorentino - Fiesole (52 km - 825 m de dénivelé)

 

De retour à 7 heures du matin, Gabriele s'octroit une petite période de repos, suite à laquelle il va décider de parcourir les premiers kilomètres de la journée avec moi. Nous partons en empruntant une piste cyclable qui longe la rivière Pesa. Ensuite, nous tournons à gauche pour gravir une côte (qu'il ne connaît pas !) : 400 mètres de dénivelé en 3,5 km et des passages à 20 %. Dur, dur !!!

On redescend rapidement car il ne fait pas chaud du tout. Peu après, nos routes se séparent car il doit manger à midi chez ses parents. Je continue ma route pour, de nouveau, atteindre Firenze. En effet, ce soir, je retrouve Nadine au camping de Fiesole, village perché au nord-est de Firenze.

Toujours autant de monde dans les rues ! En plus, aujourd'hui, il fait gris et froid ! Je fais quelques photos depuis les endroits les plus courus de la ville. Je joue le touriste, quoi ! Mais que faire d'autres à Firenze ?

 

En fin d'après-midi, je gravis la côte qui mène à Fiesole. Encore une fois 20 % ! C'était la journée !!!

Depuis le camping, la vue sur la ville est impressionnante. J'installe la tente, prend ma douche pour ensuite aller faire un tour dans le village bien tranquille (ce qui, d'après ce que j'ai lu, n'est pas vraiment le cas en été !) et finir devant une pinte de Guiness dans un pub décoré aux couleurs d'Halloween.

 

Je serai réveillé par la pluie intense de la nuit.

Balade en ville le lendemain matin, visite de la galerie des Offices, une super glace artisanale et zou !! Retour à la maison sous des trombes d'eau !