Jeudi 28 Octobre 2010 : Volterra - Florence (81 km - 1022 m de dénivelé) puis Florence - Bologne en train

 

De bon matin, mon hôte et moi-même partons à la découverte de cette magnifique ville de Volterra. Sise sur sa colline, elle domine toute la région et offre de magnifiques panoramas à 360°.

Mais il va bientôt être temps de partir, je dois arriver à Firenze dans l'après-midi pour prendre le train jusqu'à Bologne.

Descente courte mais pentue pour commencer. Je me retourne sans arrêt pour admirer la ville, versant nord cette fois-ci. Après une longue montée d'une quinzaine de kilomètres, j'arrive à Il Castagno. Au loin, je vois les Alpes Apuanes enneigées. Je traverse Castelfiorentino, ville insignifiante dans la vallée d'Elsa. Ensuite, ce sera une succession de montées et de descentes pour arriver jusqu'à Cerbaia. Au gré des arrêts (les siens et les miens), le conducteur d'un camion de chantier me klaxonnera et me fera des signes amicaux trois fois en peu de kilomètres. C'est toujours agréable ...

Dernière descente et me voici à Firenze. Un petit tour au centre-ville pour constater qu'il est envahi de touristes, un arrêt pique-nique sur la pelouse devant la gare et c'est parti : direction Bologna !!!

Arrivée, recherche de l'appartement de Camilla chez qui je dois dormir ce soir, douche, discussion avec tout un tas d'étudiants de toute nationalité qui vont et viennent dans la colocation où habite Camilla et ensuite, direction le concert de ce soir, concert de Tragedy que je regrettais de n'avoir vu en France !!!

Grosse claque, lieu génial (le xm24), crêpe au chocolat dans les rues froides et (presque) désertes de Bologna à 3 heures du matin, ... De quoi faire de beaux rêves !!!!