Mercredi 23 Juillet

 

Innertkirchen - Interlaken : 54 km - 1450 m de dénivelé

 

LA journée : il s'agit de gravir la Grosse Scheidegg. Le profil fait légérement peur d'autant que nous partirons de Meiringen et qu'on trouve à la sortie de la ville des passages à plus de 15% !

 

Réveil en douceur ce matin encore ! La température toute douce nous fait presque oublier qu'elle est le résultat d'un ciel bien couvert mais ce n'est pas cela qui va nous arrêter !

 

Nous partons donc en direction de Meiringen célèbre pour les meringues (mais on sait pas si le nom de cette douceur vient de la ville) et pour ... Sherlock Holmes. Un musée lui est dédié et certaines rues sonnent bien anglais (Baker street, ...). Nous passerons tout à l'heure à côté des chutes de Reichenbach où il trouva la mort (ou plutôt où Sir Arthur Conan Doyle aura voulu le faire disparaître).

 

En attendant, nous longeons (sans la voir) la Aareschlucht.

Quelques courses à Meiringen (malheureusement pas de biberli !) et c'est parti !

C'est vraiment très dur ! En bas, nous croisons et sommes doublés par quelques véhicules mais ensuite la route est ouverte seulement aux cyclistes et ... aux bus postaux qui font le transport de passagers comme partout en Suisse. La route est minuscule, il s'agit d'être prudents mais leur klaxon multi-tons résonne contre les sommets alentour : impossible de les rater !!!

 

Nous sommes au pied du Wetterhorn et de nombreux glaciers. Puis apparaît, majestueux et impressionnant, l'Eiger. Quel dommage tous ces nuages ! Il commence à pleuvoir également. Nous nous arrêtons juste au-dessus de Rosenlaui (la plus petite commune de Suisse !!) pour pique-niquer.

Et c'est reparti pour les 7 derniers kilomètres. Je me répète mais que c'est dur !

On est enfin en haut. Quelle joie !!! Descente pentue sur Grindelwald ... envahie par les Japonais.

 

Il ne reste plus qu'à se laisser glisser jusqu'à Interlaken en se jouant des fortes averses qui se déversent maintenant sans retenue sur nous.

 

 

Nous voilà arrivés à Interlaken. Des touristes partout, des boutiques de luxe, on se croirait dans un Cannes à la montagne ! On trouve un camping sympa au bord de l'Aare (décidément !!!).

Après la douche et l'installation, on ira à la recherche d'un bar, un vrai. Autant dire chercher un pou sur la tête d'un bonze tibétain !

Finalement, on trouve, on s'installe pour boire une bière. Pas bonne, juste quelconque, comme d'habitude !!!!

On rentre en longeant l'Aare, la Jungfrau dans le lointain. C'est beau !

A demain !